À découvrir
Un séjour à Madagascar ? Visitez Sambava, la fameuse ville de la vanille
2021-03-26
0

S’il y a une destination qui ne laisse pas les touristes insensibles, c’est bien Madagascar. Également appelée la Grande Île de l’Océan indien, cette destination vous réserve de nombreuses et belles surprises. Cela étant notamment valable que vous exploriez le nord, le sud, l’est ou l’ouest du pays. Cependant, si vous souhaitez à tout prix découvrir les champs de vanille qui font la renommée de l’île, n’hésitez pas à mettre le cap sur Sambava. Vous profiterez pleinement de ses magnifiques et verdoyants paysages ! 

Comment arriver à Sambava ? 

Lors de votre voyage à Madagascar, vous atterrirez sûrement à l’aéroport d’Antananarivo, la capitale malagasy. La ville de Sambava quant à elle se situe sur la côte nord-ouest du pays. Pour vous y rendre, vous avez alors le choix entre prendre un avion ou y aller en voiture. Dans tous les cas, vous resterez certainement quelques heures à Antananarivo. Profitez donc de ce moment pour partir à la découverte des endroits incontournables de cette ville. 

Ensuite, pour rejoindre Sambava, prenez la route si vous voulez profiter du paysage. Vous aurez notamment à réaliser 1 260 km, ce qui est une distance assez considérable. Il vous sera alors impossible de la faire en une journée. Faites des pauses et prenez le temps de contempler les magnifiques points de vue. Toutefois, si vous souhaitez profiter de votre séjour à Sambava et y arriver rapidement, prenez l’avion. Vous aurez ainsi tout le temps de visiter les lieux et même les champs de vanille qui font si bien la célébrité de la Grande Île. Découvrez d’ailleurs le prix de la gousse vanille madagascar  si cela suscite votre intérêt. 

Découvrez Sambava et ses nombreuses épices

Sambava est effectivement réputée pour sa production d’innombrables épices. Entre autres, vous trouverez le girofle, la cannelle, le cacao et le poivre. Cependant, la vanille constitue l’épice emblématique de cette ville. D’ailleurs, elle n’y est pas cultivée pour le simple plaisir d’en avoir dans quelques pots, mais plutôt sur de nombreux hectares de champs. Les producteurs s’efforcent notamment de cultiver la vanille de manière tout à fait naturelle, afin d’en garantir la qualité optimale. Raison pour laquelle Madagascar détient une place importante dans le monde, en matière de production de vanille. 

Lors de votre séjour à Sambava, consacrez à peu près une demi-journée pour visiter ces plantations de vanille, en vous faisant accompagner par un guide local. Celui-ci se fera sans doute le plaisir de vous expliquer la manière de conserver cette magnifique qualité du produit, sans pour autant vous en dévoiler tous les secrets. Une découverte qui sera relativement enrichissante, car vous pourrez voir, toucher, sentir et déguster les produits localement préparés.

Partez également à découverte de ses alentours

Vos vacances à Sambava méritent aussi largement un petit détour à la plage, aux alentours des lieux. Rendez-vous par exemple à Tampolo, afin de profiter de son étendue de sable fin, de la mer et du soleil. Mais bien sûr, vous pouvez réaliser une randonnée en pleine forêt avant de vous laisser aller au farniente, au bord de la plage. Vous aurez également la chance d’y observer des baleines à bosse, en particulier si vous y allez entre les mois de juillet et septembre.

Près de Sambava, vous trouverez non moins Andapa qui vaut aussi bien un petit détour, notamment pour visiter le parc national de Marojejy. Un endroit magnifique à la biodiversité très riche et principalement endémique. Enfin, si vous souhaitez voir des lémuriens, n’hésitez pas à explorer la réserve spéciale d’Anjanaharibe-Sud.

About author

angelot

Autres articles

/ Vous aimerez aussi

fete-halloween

Pourquoi l’Halloween est la meilleure fête pour s’évader des soucis de la vie quotidienne ?

À l’approche du mois de novembre, on note un en...

Voir

There are 0 comments