À découvrir
Découvrir les plus belles rues de Cuba lors d’un séjour skateboard
2021-11-09
0

Cuba est une destination de charme connue pour ses maisons aux architectures coloniales et ses véhicules d’époque. Tout cela lui procure une beauté insaisissable aux yeux des touristes. La plus grande île des Caraïbes peut être aussi un endroit immanquable pour pratiquer du skateboard. Cette activité permet aux jeunes visiteurs d’explorer autrement ses plus belles rues.

L’intérêt de choisir le skateboard pour explorer les rues de La Havane

Le skateboard peut constituer un moyen de déplacement fun et écologique pour découvrir la capitale cubaine. Cette planche à quatre roues permet aux touristes de partir vers les différents recoins d’une ville qui cultive son image autour d’un passé historique. Pour se faire plaisir, ils peuvent flâner le long de la promenade en bord de mer, El Malecon. Ensuite, un petit passage au cœur d’un quartier historique de La Havane permet aussi de découvrir la gloire de Fidel Castro. C’est aussi l’occasion de visiter le Museo de la Revolución, l’endroit rêvé pour revivre la révolution cubaine. Aussi, on peut faire une halte sur la place de la révolution. Les visiteurs y trouveront un autre musée dédié à José Martí, célèbre révolutionnaire du pays. Dans l’ensemble, les rues havanaises préservent leur authenticité tout en dévoilant aux touristes la culture locale. Ci-après se trouvent les différentes rues cubaines qui valent le détour.

S’attarder à Paseo del Prado, un endroit mythique de La Havane

La promenade Paseo de Martí est un immanquable lors d’une visite approfondie de La Havane en skateboard. Cette rue, située à El Prado, fait redécouvrir la plus grande dimension de l’imaginaire colonial du pays. Déjà à l’époque coloniale, elle intéressait davantage les comtes, les marquis, les chevaliers et les plébéiens. C’est ici que La Havane tente de reproduire l’opulence de certaines métropoles du Vieux continent. Lors d’une balade en skateboard sur la Paseo de Martí, les visiteurs seront éblouis par la beauté de cette rue. La construction de cette allée a débuté en 1772 et on y trouve plusieurs églises et forteresses sous toutes les formes. El Prado vient de faire l’objet d’un processus de restauration complète. Et la fameuse allée havanaise va devenir ainsi l’endroit idéal pour rencontrer les locaux grâce à sa fonctionnalité d’artère très fréquentée. La rue Paseo de Martí peut garantir un dépaysement total.

Calle Obispo, une magnifique rue havanaise qui a beaucoup à raconter

La rue Obispo, appelée également Calle Obispo, fait partie des rues havanaises les plus remarquables. Ce tracé a beaucoup à raconter à partir de l’histoire de son nom, qui est l’un des illustres évêques catholiques qui y ont élu domicile. Il est d’abord destiné à accueillir des commerces en tout genre et dispose d’une sortie donnant accès directement aux quartiers extramuros. Avec le temps, cette rue est devenue l’un des endroits les plus animés de la capitale cubaine. Devenu actuellement un boulevard marchand, Calle Obispo reste le plus convoité du centre historique de La Havane. Elle permet ainsi aux visiteurs de s’adonner à toutes sortes d’attractions ambulantes. Afin de varier les plaisirs, les plus curieux peuvent faire une virée à Calle Reina, connue en tant que reine de toutes les rues havanaises. On peut y observer des bâtiments coloniaux mettant en avant des édifications de style Art déco ou gothique.

About author

angelot

Autres articles

/ Vous aimerez aussi

madagascar 1

Un séjour à Madagascar ? Visitez Sambava, la fameuse ville de la vanille

S’il y a une destination qui ne laisse pas les t...

Voir
fete-halloween

Pourquoi l’Halloween est la meilleure fête pour s’évader des soucis de la vie quotidienne ?

À l’approche du mois de novembre, on note un en...

Voir

There are 0 comments