À découvrir conseils Passe-temps
De nombreuses idées d’activités agréables et accessibles à tous – RÉELLEMENT ABORDABLE
2016-01-02
0

DSC_0095

Vous cherchez une activité sympa pour vous détendre le week-end ou après le travail ? Il existe un nombre de possibilités immense pour passer le temps sans s’ennuyer et pourquoi pas s’épanouir. Voici une liste non-exhaustive d’activités accessibles à tous.

À la maison

La décoration et les travaux de bricolage sont de bons moyens de passer son temps en apportant de la plus-value à sa maison. Vous pouvez offrir une nouvelle vie à des vieux meubles en les rendants plus modernes avec seulement un peu de peinture par exemple.

S’occuper de son jardin et prendre soin de ses plantes est une activité relaxante et on sera particulièrement fier de cuisiner ensuite nos premiers légumes de saison. La cuisine est d’ailleurs une activité qui peut aussi vous intéresser.

Les jeux sont bien évidemment parfaits pour passer le temps tout en s’amusant. Jeux de cartes ou de sociétés avec des amis ou vos enfants, mais aussi les casses-têtes pour jouer seul, les jeux en ligne sur internet, les échecs, les mots croisés… Vous trouverez forcément un jeu qui vous passionnera.

Prenez soin de vous. Un bon bain chaud et un livre, des soins pour le corps, des massages que vous pouvez apprendre avec votre partenaire, pour vous détendre et partager un moment d’intimité toujours agréable.

Enfin, il reste toujours la TV, avec des DVD de vos séries préférées, des émissions de variétés, des documentaires sur les animaux ou les voyages, bref, cherchez des sujets qui vous intéressent.

Sortez prendre l’air

Allez à la campagne, à la pêche, à la plage ou à la montagne. Faites du camping, visitez une autre ville, allez au cirque, au zoo, ou tout simplement dans un parc. Cherchez de beaux points de vue, aventurez vous dans des coins proches de chez vous mais que vous n’avez jamais visité, vous pourrez peut-être faire des découvertes intéressantes.

Faites du sport, du vélo, de la marche, de la randonnée. Pourquoi pas aller nager, ou faire une sortie canoë. Si vous aimez les sports d’équipes alors lancez-vous et rejoignez un club, de football, de basket-ball, de handball…

Développez votre côté artistique

Apprenez à jouer d’un instrument, à peindre, à dessiner. Découvrez la poterie, la joaillerie, le travail du cuir. Mettez-vous à la photographie, la couture, l’ébénisterie ou la sculpture.

Écrivez sur ce que vous aimez à travers un blog, ou pourquoi ne pas se lancer dans l’écriture d’un roman ?

Les activités accessibles à tous sont très nombreuses, le plus dur est finalement d’oser et de se lancer. Ne craignez pas l’échec, chaque expérience est bonne à prendre et vous trouverez de nombreux passionnés prêt à vous divulguer de nombreux conseils, quelque soit l’activité choisie.

About author

Jean DUPONT

Suite à des études récemment terminés (2012-2014) en technique des loisirs au collège de Lyon, j'ai lancé ce blog afin d'y partager mes découvertes avec mes proches et amis, ainsi que tous ceux et celles qui souhaiteraient découvrir des loisirs et "méthodes d'évasion" originales à petit et moyen budgets. J'y parle de sujets variés allant du cyclisme aux voyages dans les Caraibes et du coloriage pour adulte aux derniers films à l'affiche.

Autres articles

/ Vous aimerez aussi

week end en amoureux

4 suggestions pour un week-end en amoureux

Vous cherchez une activité sympa pour vous déten...

Voir
desert-tunisie

Cette destination de rêve nommée Tunisie

Vous cherchez une activité sympa pour vous déten...

Voir
ob_e2da24_voyages-organises11

5 conseils pour voyager souvent sans se ruiner

Vous cherchez une activité sympa pour vous déten...

Voir

There are 0 comments