Voyages
Vacances balnéaires au Sri Lanka : 3 activités nautiques à faire absolument
2021-02-03
0

Vous n’êtes pas sans savoir que le Sri Lanka est un pays insulaire qui baigne dans l’océan Indien. À ce propos, l’ancien royaume du Ceylan est une excellente destination à considérer pour profiter des attraits de son littoral. En effet, les côtes sri-lankaises se prêtent parfaitement bien à des vacances balnéaires si vous souhaitez tirer profit des joies de la mer. D’ailleurs, plusieurs sortes d’activités nautiques sont à faire absolument si vous passez votre séjour au Sri Lanka du côté de ses plages. Voici justement quelques-unes d’entre elles à essayer autant que possible selon votre point de chute sur le territoire sri-lankais.

Découvrir les fonds marins du Sri Lanka à Negombo

La station balnéaire de Negombo est une destination de vacances balnéaires de choix sur les côtes sri-lankaises. D’ailleurs, cette ville côtière est facilement accessible à partir de l’aéroport international de Bandaranaike puisqu’une dizaine de minutes en voiture suffisent à vous y rendre dès votre débarquement. Vous pouvez ainsi la définir comme une étape lors d’un circuit touristique personnalisé au Sri Lanka. Pour ce faire, cliquez ici.

Sinon, il vous est bien évidemment possible de choisir Negombo comme votre point de chute sur le territoire sri-lankais en partant indépendamment d’une agence de voyages. Quoi qu’il en soit, il faut savoir que cette station balnéaire est surtout réputée pour être l’un des endroits incontournables du pays pour admirer la richesse de ses fonds marins. En effet, Negombo est particulièrement prisée par les amateurs de plongée sous-marine et de snorkeling. En sus, vous avez même la possibilité d’explorer une épave à Negombo si vous êtes un plongeur expérimenté.

Prendre part à une excursion d’observation de baleine dans la région de Dondra

Comme évoqués précédemment, les fonds marins du Sri Lanka sauront ravir les passionnés de plongée sous-marine et de snorkeling. Mais ce n’est pas tout ! Vous n’êtes pas obligé de plonger pour observer d’autres trésors marins. En effet, en passant par la région de Dondra à l’extrême sud des côtes sri-lankaises, vous aurez l’opportunité de partir à l’observation de baleines bleues. D’ailleurs, il est à noter que cette région est célèbre par le monde pour l’incroyables concentration et rassemblement de ces espèces de cétacés.

Dans le cas où vous auriez admiré les fonds marins du Sri Lanka, il serait vraiment regrettable de manquer cette opportunité pour observer les baleines. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il faut dans ce cas planifier votre séjour entre les mois de novembre et avril. C’est à cette période de l’année que les baleines bleues convergent au large de cette région sri-lankaise pour se reproduire. De plus, du côté de la ville côtière de Mirissa, vous aurez peut-être la chance d’observer d’autres espèces de cétacés comme des orques ou des cachalots entre autres.

Surfer à Hikkaduwa au sud-ouest des côtes sri-lankaises

À part la plongée et le snorkeling, ainsi que l’observation de baleines au Sri Lanka, vous pouvez bien évidemment vous adonner à d’autres activités nautiques. Pour les passionnés d’activités nautiques sportives, certaines côtes sri-lankaises permettent notamment de pratiquer le kitesurf, mais aussi le surf. Si vous êtes un amateur de surf, dans ce cas, ne manquez surtout pas l’un des spots les plus incontournables du Sri Lanka.

Il s’agit de la ville balnéaire d’Hikkaduwa qui se trouve sur la côte ouest du pays. Cette destination est surtout très prisée grâce au fait que tous les niveaux de surfeurs y trouveront leur bonheur. En effet, les fameux « breaks » d’Hikkaduwa à savoir Beach Break, Man Reef et North Jetty sauront combler aussi bien les surfeurs de niveau débutant jusqu’aux plus expérimentés. Qui plus est, Hikkaduwa est également célèbre pour son sanctuaire corallien qui abrite une soixante-dizaine de variétés de coraux à découvrir lors d’une excursion plongée.

About author

angelot

Autres articles

/ Vous aimerez aussi

sejour-culturel-au-Costa-Rica

Quelques activités à réaliser au cours d’un séjour culturel au Costa Rica

Le Costa Rica, l’une des merveilles de l’Amér...

Voir
voyage-en-malaisie2

Visiter des plus beaux parcs nationaux lors d’un voyage en Malaisie

Pays d’Asie du Sud-Est, la Malaise est une desti...

Voir
china-2376851_1280

Trois circuits à faire absolument lors de son escapade en Chine

De plus en plus de touristes sont attirés par la ...

Voir

There are 0 comments