Voyages
Top 4 des parcs nationaux américains qui sont parfaits pour une randonnée équestre
2021-02-02
0

Les parcs nationaux constituent des joyaux naturels des États-Unis. Chaque parc abrite sa propre beauté naturelle unique que l’on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde. Heureusement pour les amoureux de l’équitation, une promenade à dos de cheval est autorisée dans la plupart des parcs nationaux américains. En fait, quelques-uns des plus beaux parcs encouragent la pratique du trekking équestre.

1.Le parc national volcanique de Lassen

Les caractéristiques hydrothermales du parc comprennent des piscines bouillantes, un sol à vapeur ainsi que des évents de vapeur et de gaz volcanique. Terminal Geyser, situé au milieu d’une crique, offre un spectacle spectaculaire. Les sentiers le long de la base du pic proposent de belles vues sur les forêts, les criques et les prairies.

Plus de 160 km de sentiers sont ouverts aux randonnées à dos de cheval. Des installations équestres y sont également disponibles. Plusieurs écuries dans les environs proposent aussi des visites guidées à cheval.

Rêvez-vous de faire un séjour aux USA qui correspond parfaitement à vos besoins ? Si oui, cliquez ici pour en savoir plus.

2.Le parc national de Yosemite

Plus de 95 % de Yosemite ressemble à un désert. Le paysage glaciaire offre aux visiteurs une vue sur des dômes de granit arrondis, des cascades, des pics déchiquetés et des canyons en forme de U.

Les sentiers sont abondants. Explorez le sentier Mist dans la vallée de Yosemite, la boucle de Mariposa Inner Grove, les lacs Gaylor et Glacier Point. Le grand Mariposa Grove permet aux visiteurs de voir de près d’énormes séquoias géants, tandis que Glacier Point et Badger Pass offrent une vue exceptionnelle sur la vallée. Le Wawona Hotel, abritant un hôtel historique et des écuries, est accessible toute l’année.

Des emplacements de camping pour chevaux sont disponibles pour les voyageurs qui apportent leurs propres chevaux. Des mulets sont également disponibles pour des promenades guidées d’une journée dans le parc.

3.Le parc national de Rocky Mountains

Le parc se compose de chaînes de montagnes, de vastes forêts et de lacs et rivières alpines. L’altitude varie de 1200 mètres à plus de 3650 mètres. Le cadre du parc alpin est riche en fleurs sauvages, mouflons d’Amérique et élans, et abrite des centaines d’espèces d’oiseaux.

Chemin Trail Ridge offre un accès saisonnier sur un tronçon de 77 km. Le sentier alluvial offre des points de vue et des possibilités de photographie incroyables via son pont en bois. Bear Lake offre quelques-unes des meilleures vues hivernales de tous les parcs nationaux.

Environ 418 km de sentiers sont ouverts à la promenade à cheval. Vous pouvez apporter votre propre monture et vous rendre dans les campings de l’arrière-pays. Plusieurs écuries dans les environs offrent des visites guidées à cheval, y compris les écuries des glaciers et les écuries du parc Moraine, qui sont situées directement à l’intérieur du parc.

4.Le parc national de Yellowstone

Le Grand Canyon de Yellowstone est un gouffre de 38 km de long creusé par la rivière Yellowstone. Des points de vue sur les roches oxydées et rouge foncé offrent une vue magnifique sur les chutes d’eau. Old Faithful fournit les éruptions de geyser les plus fréquentes dans le parc, d’une durée de deux à cinq minutes.

La nature sauvage de Yellowstone ravit les spectateurs avec des troupeaux de bisons et d’élans dans des broussailles vallonnées de couleur rouille. De belles et abondantes couleurs d’automne et des fleurs sauvages d’été complètent les saisons spectaculaires de la région.

Vous pouvez amener votre propre cheval pour vous balader à Yellowstone au printemps, à l’automne et au début de l’été. Le trekking équestre en pleine nuit n’est pas autorisé dans les campings de l’avant-pays. Un hébergement pour chevaux est disponible dans les terrains de camping de l’arrière-pays.

About author

angelot

Autres articles

/ Vous aimerez aussi

evasion-loisirs-tours.com_randonnée_Nouvelle zélande_person-1245959_1280

Mini-guide sur la randonnée en Nouvelle-Zélande

Lorsque l’on évoque la Nouvelle-Zélande, o...

Voir
evasion-loisirs-tours.com_Sri Lanka_surfers-4390427_1280

Vacances balnéaires au Sri Lanka : 3 activités nautiques à faire absolument

Vous n’êtes pas sans savoir que le Sri Lank...

Voir
citation voyage

Ma citation voyage préféré !

Comme certains d’entre vous le savent, je su...

Voir

There are 0 comments