Voyages
Quelques activités à réaliser au cours d’un séjour culturel au Costa Rica
2021-04-22
0

Le Costa Rica, l’une des merveilles de l’Amérique centrale, est une adresse touristique par excellence. Il se démarque par ses sites forestiers impressionnants, mais aussi par ses richesses culturelles indéniables. Entreprendre un voyage dans ce pays vous permettra ainsi de faire des découvertes intéressantes, notamment sur l’histoire de ses habitants.

Visiter le Musée national du Costa Rica pour marquer un voyage culturel

À part les sites naturels et les parcs nationaux, des musées impressionnants jalonnent aussi le territoire costaricien. Pendant votre expédition touristique dans cette destination, fais donc un petit détour au Musée national du Costa Rica. Cet édifice culturel se localise à San José, la capitale costaricienne. Fondé en 1887 sous l’administration du président Bernardo Soto Alfaro, il figure parmi les lieux immanquables du pays. À titre d’information, ce musée populaire a vu le jour après l’abrogation de l’armée en tant qu’institution permanente. Il comporte diverses salles utilisées pour des expositions, ce qui permet aux amateurs d’art et de culture de se retrouver. Certaines pièces sont dédiées à l’histoire et développement du Costa Rica, à l’exemple de la salle de l’Histoire Patrie. Vous découvrirez aussi dans cet édifice une collection de 800 articles artisanaux, comprenant des objets de décor, vases, colliers, céramiques, pierre, etc.

Vivre une expérience culturelle incomparable dans la réserve autochtone de Yorkin

Dans la cordillère de Talamanca, vous pourrez effectuer une randonnée en pleine nature pour vous ressourcer un peu. Ce havre de verdure vous permettra, effectivement, de vivre une aventure incomparable au Costa Rica. Il vous invite surtout à faire une immersion culturelle au village des Yorkins, une tribu qui préserve jalousement ses traditions. Cette dernière se trouve nichée dans une réserve naturelle et encore intacte. Une fois arrivés dans cet endroit, vous verrez des paysages splendides et authentiques, mais surtout des objets d’art fascinants. Continuez donc votre circuit au Costa Ricaen explorant cette localité sur ce site et saisissez cette occasion pour découvrir les traditions des Bribrís. Vous aurez la chance de faire du tourisme écoresponsable au cœur d’un environnement sauvage et entièrement dépaysant. Pour accéder au village des Yorkins, vous devez naviguer en pirogue traditionnelle, et ce, depuis le village de Bambú.

Effectuer une excursion aux environs du Cerro Chirripo lors d’un circuit costaricien

Vers la fin de votre séjour culturel au Costa Rica, vous pourrez faire une randonnée aux alentours du Cerro Chirripo. Ce dernier fait référence au plus haut sommet de la contrée, et il est très prisé des adeptes de trekking. Avec son altitude de plus de 3 800 m et ses paysages époustouflants, cette merveille naturelle saura attirer votre attention. Organisez donc une excursion aux environs de cette montagne pour apprécier des panoramas verdoyants et voir des espèces fauniques rares. Et pour faire de votre circuit au Costa Rica une aventure enrichissante, faites une courte halte au village de San Gerardo. Celui-ci trouve un bel emplacement au pied du Cerro Chirripo, et vous pourrez y faire une pause pour vous restaurer. Entretemps, vous aurez l’occasion d’en apprendre un peu plus sur l’histoire de cette localité et la culture des habitants.

About author

angelot

Autres articles

/ Vous aimerez aussi

voyage à Malte

Profiter au maximum des activités incontournables lors d’un voyage à Malte

La plupart des touristes assoiffés d’activité ...

Voir
voyage-en-malaisie2

Visiter des plus beaux parcs nationaux lors d’un voyage en Malaisie

Pays d’Asie du Sud-Est, la Malaise est une desti...

Voir
china-2376851_1280

Trois circuits à faire absolument lors de son escapade en Chine

De plus en plus de touristes sont attirés par la ...

Voir

There are 0 comments