Voyages
Visiter des plus beaux parcs nationaux lors d’un voyage en Malaisie
2021-04-19
0

Pays d’Asie du Sud-Est, la Malaise est une destination fascinante. Ceux qui sont à la recherche d’une aventure inoubliable doivent y passer un séjour. En plus, cette contrée abrite de nombreuses merveilles naturelles. Pour les découvrir, il faut visiter ses parcs nationaux dont celui du Kinabalu, de Bako et de GunungMulu.

Vivre une aventure exceptionnelle au parc national du Kinabalu

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc national du Kinabalu abrite une variété incroyable de faune et flore. Il s’étend sur plus de 750 km2 autour du mont Kinabalu. Celui-ci est le sommet le plus haut de l’Asie du Sud-Est. En effet, plusieurs activités attendent les visiteurs de ce parc y compris l’ascension du Mont Kinabalu. Cette activité doit se faire pendant 2 jours et il faut que les randonneurs soient en bonne condition physique. Il est préférable de faire cette randonnée pendant la saison sèche.

A part cela, les routards peuvent balader dans la forêt du parc. Ils y découvrent divers animaux comme les gibbons de Bornéo, les chats léopards et les écureuils volants géants. Pour mieux découvrir la faune de ce parc, les visiteurs peuvent faire la CanopyWalk. Il s’agit d’une balade dans les arbres à travers des petits ponts suspendus.

Partir à l’exploration des créatures uniques au Parc national de Bako

Situé dans la province du Sarawak, le parc national de Bako est un paradis pour les amoureux de la nature. Pendant un voyage en Malaisie, visiter ce parc fait partie des incontournables. Il faut cliquer ici pour en savoir plus sur les autres endroits à ne pas manquer. Le parc national de Bako compte de nombreux sentiers à parcourir. Les randonneurs n’ont qu’à suivre les couleurs des différents sentiers selon leur niveau de marche.

Au cours de la randonnée, ils peuvent y découvrir une faune impressionnante, différents types de végétations et de paysages. Il est conseillé de se balader plutôt le matin pour pouvoir contempler des singes nasiques, les stars de ce parc. Ces singes,avec leur appendice nasal proéminent, sont des espèces endémiques de Bornéo. On peut également y croiser des macaques à longue queue, des sangliers, des langurs argentés, des cerfs de souris, etc.

Découvrir les merveilles du parc national de GunungMulu

Le parc national de GunungMulu est connu mondialement pour ses pics calcaires et ses réseaux de grottes.Ce parc abrite la salle souterraine la plus grande du monde, la salle de Sarawak. Celle-ci se situe dans la grotte de GuaNasibBagus ou la grotte de la Bonne Chance. Les touristes peuvent aussi visiter les grottes les plus impressionnantes. Il est à noter que cette visite doit être accompagnée d’un guide. Parmi les caves à découvrir, la Clearwater Cave, caractérisé par une rivière souterraine et la Deer Cave. Cette dernière contienne un très large couloir souterrain et abrite des milliers de chauve-souris. Ajoutant à cela, il ne faut pas manquer d’admirer le ballet des chauves-souris. Ce spectacle fait partie des raisons qui attirent les voyageurs à visiter le parc national de GunungMulu. Pour apprécier au mieux ce ballet, le parc a aménagé un petit amphithéâtre et un abri.

About author

angelot

Autres articles

/ Vous aimerez aussi

sejour-culturel-au-Costa-Rica

Quelques activités à réaliser au cours d’un séjour culturel au Costa Rica

Le Costa Rica, l’une des merveilles de l’Amér...

Voir
china-2376851_1280

Trois circuits à faire absolument lors de son escapade en Chine

De plus en plus de touristes sont attirés par la ...

Voir
asia-1793425_1920

L’écotourisme et les impacts économiques pour les populations locales

Le tourisme durable ne date pas d’aujourd’hui....

Voir

There are 0 comments