Voyages
Trois circuits à faire absolument lors de son escapade en Chine
2021-04-15
0

De plus en plus de touristes sont attirés par la beauté incomparable de la Chine. Avec ses paysages à couper le souffle, ses différents sites touristiques et ses monuments historiques, la Chine est une destination exotique et dépaysante qui ne risque pas de décevoir. Voici 3 destinations à inclure lors de votre voyage.

La région de Hunan et le célèbre parc national de Zhangjiajie

Les attraits de la Chine ne se résument pas seulement à ces grands noms. Hors des sentiers battus, on trouve encore de nombreux endroits encore peu connus qui, pour autant, cachent des trésors remarquables. Pour les amateurs de balades en pleine nature, la province de Hunan constitue un terrain de jeu de choix. Elle est réputée pour la beauté de ses paysages et pour sa nature luxuriante. C’est dans cette région que l’on trouve le célèbre parc national de Zhangjiajie. 

Le parc national de Zhangjiajie était le premier parc national créé en Chine. Son histoire remonte en 1982. Ce parc se démarque par ses paysages exceptionnels caractérisés par des pics karstiques en grès aux formes aussi impressionnantes les unes que les autres. C’est vraiment un spectacle magnifique à voir. Ses immenses piliers de grès ont servi de décor dans le célèbre film Avatar de James Cameron. 

La visite de ce parc est une expérience à ne surtout pas rater lors d’un voyage en Chine. C’est la promesse d’une journée pleine d’aventures. Profitez aussi de votre passage dans la région de Hunan pour rencontrer les minorités Miao qui y ont trouvé refuge. Le point de départ idéal pour cela est la ville de Dehang. Aussi, n’oubliez pas de faire escale dans la petite ville historique de Fenghuang. Celle-ci réserve également de nombreuses surprises aux visiteurs. 

Hong Kong : une ville à l’atmosphère unique

On ne peut pas non plus parler de la Chine sans citer la ville de Hong Kong. C’est l’un des centres économiques les plus importants d’Asie. Tout comme Shanghai, les attraits de Hong Kong ne résident pas dans la splendeur de ses monuments. La ville n’a pas beaucoup à offrir en termes de paysages historiques. En revanche, elle saura attirer les voyageurs avec son atmosphère unique, et plus particulièrement ses nombreux centres commerciaux. 

Si vous aimez faire du shopping, vous allez être gâté durant votre séjour à Hong Kong. C’est un véritable paradis pour les amateurs de shopping. On y trouve un grand nombre d’immenses centres commerciaux réputés à travers le monde, dont le Central, l’Admiralty ou encore le Causeway Bay. On y trouve un peu de tout : vêtements de mode, appareils électroniques… le tout à un prix imbattable. La ville de Hong Kong est aussi réputée pour ses innombrables bâtiments ultra-modernes qui donnent chaque jour un magnifique spectacle de lumière et de son. 

Si vous faites partie des voyageurs qui ne peuvent passer les vacances sans mettre les pieds dans l’eau, Hong Kong est la destination qu’il vous faut. La ville possède un nombre important de plages paradisiaques d’une propreté incroyable, invitant à un séjour farniente. Parmi les plus belles plages de la ville, il y a la plage de Shek O, la plage de Repulse Bay, la plage de Sai Wan, le Big Wave Bay Beach… 

Guilin : un véritable sanctuaire de nature

Si vous aimez les aventures en pleine nature, continuez votre voyage à Guilin. Cette ville offre des paysages spectaculaires marqués par une végétation luxuriante. Lors de votre visite, ne ratez sous aucun prétexte de partir en croisière sur la rivière de Guilin pour admirer la beauté des paysages, considérés comme l’un des plus beaux sur terre. 

De par sa situation géographique, la ville de Guilin est le point de départ idéal pour explorer la ville de Yangshuo et de Longsheng. Il s’agit de deux destinations réputées à visiter lors d’un voyage en Chine pour ses paysages luxuriants. Cette première est réputée pour ses paysages ornés de centaines de pics karstiques. C’est un lieu vraiment exceptionnel pour profiter d’une longue journée de promenade à travers la nature. 

Longsheng, quant à elle, se démarque par la beauté incomparable de ses rizières en terrasses. C’est vraiment un magnifique spectacle à ne pas rater. Les paysages ressemblent beaucoup aux rizières en terrasses de Bali. Ce n’est pas tout ! Longsheng constitue aussi une destination de choix pour rencontrer les minorités Zhuang et Yao. C’est une expérience mémorable qui vous attend sur place.

About author

angelot

Autres articles

/ Vous aimerez aussi

voyage à Malte

Profiter au maximum des activités incontournables lors d’un voyage à Malte

La plupart des touristes assoiffés d’activité ...

Voir
sejour-culturel-au-Costa-Rica

Quelques activités à réaliser au cours d’un séjour culturel au Costa Rica

Le Costa Rica, l’une des merveilles de l’Amér...

Voir
voyage-en-malaisie2

Visiter des plus beaux parcs nationaux lors d’un voyage en Malaisie

Pays d’Asie du Sud-Est, la Malaise est une desti...

Voir

There are 0 comments