conseils
Pourquoi avez-vous vraiment besoin de vous rendre au Sénégal ?
2021-03-30
0

Entre l’attitude, le chaos, la nation ouest-africaine aussi fascinante qu’accessible aux étrangers, Il y a beaucoup d’âme et avec une touche de bizarrerie à trouver au Sénégal. Que ce soit dans les taxis légendaires de Dakar, les bars de jazz de Saint-Louis ou les réserves naturelles isolées de Fathala, vous ne serez pas déçus de ce voyage.

Infrastructure touristique

Le Sénégal possède l’infrastructure la plus développée de la région pour le tourisme, rendant les grandes villes comme Dakar et les villages reculés accessibles et sûrs. Personne ne boit de l’eau, donc le Kirene en bouteille est largement disponible. Besoin d’un chauffeur ? C’est une question facile. Apparemment, tout le monde a un ami qui se mêle aux arts professionnels du taxi (mais oubliez toutes les attentes d’un véhicule climatisé). Les besoins typiques des voyageurs ont été bien pris en compte, en particulier dans la partie nord du pays et sur la côte entre Dakar et Saint-Louis.

Les gens les plus sympathiques

Lors de ce voyage Sénégal, vous remarquerez que les gens sont calmes, décontractés, curieux et enthousiastes à l’idée que des étrangers explorent leur pays. Tout le monde vous demandera d’où vous venez et s’assurera que vous passez un bon moment au Sénégal. Si quelqu’un vous invite pour un repas maison, sautez sur l’occasion. Comme les repas sont pris en commun, vous vous retrouverez au milieu de l’heure du conte pendant des heures autour de l’attaya (thé noir sucré fort) et de la thieboudienne (plat national de ragoût de poisson).

Séjournez dans une cabane dans les arbres

Dans les Collines de Niassam, vous pouvez passer la nuit dans un Baobab qui rendrait le Petit Prince Jaloux. Réalisez ces rêves d’enfance d’avoir votre propre cabane dans les arbres pour quelques nuits. Prenez une douche à l’intérieur des racines du puissant Baobab et dormez dans ses branches. L’arbre est un symbole de force et du continent africain, et c’est une expérience à ne jamais oublier.

Dak’art

Le plus ancien événement artistique d’Afrique, Dak’art est une biennale qui rassemble des artistes de tout le continent africain tous les deux mois de mai et apporte à Dakar une énergie contagieuse et importante. La scène artistique africaine contemporaine retient de plus en plus l’attention, Dakar étant un site d’engagement international – et Dak’ar t a joué un rôle central dans ce développement. En partie pour mettre en valeur les profondeurs de la créativité africaine contemporaine, en partie pour l’initiative économique, Dak’art est un incontournable pour tous ceux qui cherchent à s’engager dans la culture africaine.

Festival de jazz de Saint-Louis

Le Festival de Jazz a débuté en 1993 et est devenu chaque printemps une étape incontournable pour les musiciens de la scène internationale. En effet, le Sénégal est si célèbre dans le monde entier pour sa culture musicale, et les sons des tambours et des voix chantantes flottent au-dessus de la ville lorsque ce festival arrive en ville. Vous pouvez en profiter à quelques mètres de Youssou N’dour ou Souleymane Faye (alias Bob Marley et Bob Dylan d’Afrique de l’Ouest), soit sur le site officiel, soit dans les plus petits clubs de cette ancienne capitale coloniale française.

About author

angelot

Autres articles

/ Vous aimerez aussi

randonnée en nature

Les bienfaits de la randonnée en nature

Les randonnées en pleine nature offrent de nombre...

Voir
randonée--

Conseils de sécurité essentiels pour la randonnée à suivre en permanence

Il n’y a rien de tel que de s’immerger...

Voir
randonée

Et pourquoi ne pas partir en randonnée ?

Que vous cherchiez à perdre du poids, à réduire...

Voir

There are 0 comments