Tourisme
Les différentes activités à pratiquer lors d’un séjour au Chili
2021-10-06
0

Ce n’est pas facile de planifier des voyages surtout quand la famille veut partir dans un autre endroit. Pour faire plaisir à leurs enfants, les parents doivent trouver de solutions pour profiter d’une aventure inoubliable au Chili. Beaucoup sont les activités à faire lors de passage dans cette destination de rêve. La famille peut faire de la dégustation des spécialités culinaires chiliennes. Elle peut faire des skis dans les stations réservées aux amateurs de ski.

Faire une belle promenade avec les lamas lors d’un voyage au Chili

Avant de partir au Amérique, les voyageurs ont envie de découvrir les lamas, les alpacas et les guanacos. Au nord du Chili, les habitants élèvent les lamas comme des animaux domestiques. Les lamas sont des animaux de compagnie des peuples chiliens. Ils sont vraiment sociables, doux et dociles. La plupart des enfants aiment les animaux doux car ils les adorent et les trouvent drôles. C’est pourquoi, la famille peut profiter de faire une balade avec les lamas pour se détendre. Pour la première fois, elle a une opportunité de faire cette activité incontournable accompagnée des guides locaux. Les voyageurs poursuivent l’ancienne route des Lickan Antay en baladant avec ces animaux. Ces guides expliquent aux touristes les secrets des traditions ancestrales de cette communauté. Les visiteurs peuvent traverser des monts enneigés en faisant un tour d’horizon dans le désert d’Atacama. Après l’excursion, déguster la cuisine locale des Lickan Antay est au programme.

Découverte de la colonie des manchots lors d’un passage au Chili

Les voyageurs découvrent divers endroits et paysages exceptionnels lors d’un séjour au Chili. La petite île Magdalena possède une réserve naturelle qui se situe dans le détroit de Magellan. Ils doivent faire une croisière pour se rendre dans la réserve naturelle Monumento Natural de los Pinguinos. Cette réserve abrite de colonies de petits manchots de Magellan comptant jusqu’à 130 000. Ces animaux se reproduisent et élèvent leurs petits dans la région du Chili pendant l’hiver entre le mois de Juillet et Août. Les vacanciers seront enchantés de les contempler à bord de bateau en traversant les canaux de la Patagonie et de la Terre Feu. Les guides peuvent s’arrêter sur les côtes et les touristes peuvent marcher à côté de ces petits manchots. En continuant la croisière, les visiteurs ne pourront pas débarquer sur l’île Marta. Toutefois, ils observeront des lions de mer, des cormorans et d’autres espèces maritimes qui se reposent sur les rochers.  

Faire de la baignade dans la Laguna Cejar en voyageant au Chili 

Il est conseillé de faire une escapade à la Laguna Cejar lors d’un séjour au Chili. La Laguna Cejar se trouve dans le sud de San Pedro de Atacama accessible en randonnée, soit à pied, à cheval ou à vélo. Les voyageurs peuvent visiter cet endroit en vue d’explorer les merveilles du Salar en compagnie des guides touristiques. Cette lagune se trouve au milieu du désert d’Atacama où ils n’hésiteront pas à faire de la baignade dans cette étendue d’eau. Ils peuvent également flotter avec leurs enfants dans ce lac. De plus, Ojos del Salar possède deux cratères volcaniques remplis d’eau douce qui ressemblent à des yeux grands ouverts en vue aérienne. Pour échapper de la chaleur, les vacanciers doivent faire une petite pause durant le parcours de randonnée. Ils peuvent se relaxer en faisant de la baignade dans l’eau fraîche. Cet endroit est idéal pour faire de la plongée sous-marine et du snorkeling.  

About author

angelot

Autres articles

/ Vous aimerez aussi

voyage à Malte

Profiter au maximum des activités incontournables lors d’un voyage à Malte

La plupart des touristes assoiffés d’activité ...

Voir
sejour-culturel-au-Costa-Rica

Quelques activités à réaliser au cours d’un séjour culturel au Costa Rica

Le Costa Rica, l’une des merveilles de l’Amér...

Voir
voyage-en-malaisie2

Visiter des plus beaux parcs nationaux lors d’un voyage en Malaisie

Pays d’Asie du Sud-Est, la Malaise est une desti...

Voir

There are 0 comments