Restaurants
Évasion culinaire au Maroc : 5 plats incontournables
2021-03-22
0

Voyager n’est pas toujours une question de paysage ni d’activité diverse. En effet, voyager c’est également le meilleur moyen d’explorer de nouvelle saveur gastronomique et culinaire.Savez-vous que le Maroc propose une cuisine tout à fait exceptionnelle ? En effet, en plus des décors incroyables, d’une culture riche et variée, ainsi que des activités passionnantes, le Maroc est également le foyer d’une gastronomie exceptionnelle. Découvrez les 5 plats incontournables que vous devez absolument gouter lors de votre séjour au Maroc.

Le Couscous

Le couscous est préparé chaque semaine dans de nombreux foyers marocains et la présentation. Le plus populaire est les couscous aux sept légumes. L’agneau, le bœuf ou le poulet sont cuits avec une variété de légumes, puis disposés sur un magnifique tas de grains de couscous tendres et cuits à la vapeur. Comme pour beaucoup d’autres plats marocains, tout le monde se rassemble pour manger dans une grande assiette commune. C’est le premier plat à savourer lors de votre séjour au Maroc.

Le Tajine

Le ciel est la limite quand il s’agit de tajine, le célèbre ragout marocain cuit lentement qui tire son nom du plat traditionnel en argile ou en céramique dans lequel il est traditionnellement cuisiné. Si vous séjournez dans un hôtel de luxe au Maroc, un tajine berbère vous sera surement proposé. Il est disposé de manière conique et laissé au repos pour cuire jusqu’à ce qu’il soit tendre, ce qui en fait une délicieuse et belle présentation. Les tajines sont traditionnellement consommés directement du récipient de cuisson, en utilisant des morceaux de pain marocain pour ramasser la viande, les légumes et la sauce.

La harira

Pendant le mois sacré du Ramadan, le jeûne est interrompu au coucher du soleil chaque jour avec un bol fumant de soupe harira. Riche en tomates, lentilles, pois chiches et agneau, il est complété par un filet de jus de citron et de la coriandre hachée, et servi avec un bretzel sucré collant appelé chebakkiya.La soupe nationale du Maroc, cette recette de harira est une explosion de saveurs totale. Ce n’est pas étonnant que ce soit une soupe si populaire, c’est carrément incroyable et épatera vos papilles gustatives. Un rendez-vous à ne pas manquer pour votre séjour au Maroc.

Le thé à la menthe

Connu sous le nom de « whisky marocain », le thé à la menthe est la boisson de choix. Il est généralement fortement sucré avec du sucre ébréché d’un cornet de sucre. Le thé à la menthe est imprégné de quelques brins de menthe verte farcis dans la théière. Il est versé dans un verre à thé d’une hauteur pour créer une mousse appelée la couronne. Si vous voulez boire une gorgée de cette boisson, vous pouvez en trouver dans presque tous les cafés des grandes villes du Maroc.

Makouda

La cuisine de rue marocaine est légendaire et le meilleur endroit pour gouter la grande variété est la place Djemaa el-Fna à Marrakech. Ici, à côté des brochettes, calamars et sardines grillées, vous trouverez la viande de joue sucrée plus inhabituelle des têtes de mouton, des escargots cuits dans un bouillon épicé qui éloigne le rhume et des brochettes de foie d’agneau avec de la graisse de caul. Les Makouda sont de petites boules de pommes de terre frites, délicieuses trempées dans une sauce harissa épicée.Un vrai délice et un véritable plaisir pour les papilles gustatives, le Makouda est un plat incontournable pour votre évasion culinaire.

En plus d’une culture unique et extraordinaire, le Maroc dispose également d’une gastronomie savoureuse et hors du commun. Cependant, ces plats cités ci-dessous ne sont qu’une infime partie la richesse culinaire du Maroc. En effet, il y a encore de nombreux plats que vous devez absolument gouter lors de votre séjour au Maroc.

About author

angelot

Autres articles

/ Vous aimerez aussi

restaurant_lachimere2_gf

Découvrez les 3 meilleurs restaurants de Lyon

Si la France est réputée partout dans le monde p...

Voir

There are 0 comments