conseils
Et pourquoi ne pas partir en randonnée ?
2021-04-06
0

Que vous cherchiez à perdre du poids, à réduire le stress ou simplement à vous vider la tête et à sortir dans la nature, la randonnée offre des récompenses presque immédiates. En supposant que vous n’ayez pas mené une vie totalement sédentaire, vous pouvez suivre quelques étapes de base et commencer la randonnée immédiatement.

Quels sont les avantages de la randonnée ?

Il y a une raison pour laquelle, pendant des décennies, la réponse à toutes sortes de maux a été de «s’en débarrasser». Partir au grand air a été un remède largement accepté pour toutes sortes de problèmes, du stress et de l’anxiété à la sensation de paresse après un très grand dîner rôti. 

Avec la randonnée, vous pouvez tracer votre propre parcours: s’agit-il d’un sentier panoramique à pente lente ou d’une randonnée raide sur une montagne? Et vous définissez également votre rythme et votre distance. Que vous décidiez d’une randonnée l’après-midi, d’un week-end dans les bois ou d’une expérience longue distance avec votre vélo et votre kit electrique velo, vous n’écoutez pas un entraîneur de fitness autoritaire vous dire de travailler plus dur.

Une seule heure de marche peut brûler plus de 500 calories, selon le niveau d’inclinaison et le poids du sac que vous transportez. Les sentiers de randonnée sont souvent plus mous sur les articulations que l’asphalte ou le béton, ce qui facilite les chevilles et les genoux par rapport à la course. Si vous vous dirigez vers les collines, les résultats de la perte de poids sont encore meilleurs. Non seulement vous brûlez des calories importantes, mais l’altitude elle-même s’est également avérée être un allié de perte de poids.

La randonnée régulière sur les sentiers diminue la tension artérielle et le cholestérol, réduisant ainsi le risque de maladie cardiaque, de diabète et d’accident vasculaire cérébral pour les personnes à haut risque. En fait, la randonnée en descente est deux fois plus efficace pour éliminer la glycémie et améliorer la tolérance au glucose. 

Comment préparer une randonnée ?

La randonnée dans les Adirondacks ou les Rocheuses vous semble-t-elle amusante? Voulez-vous camper la nuit, dormir dans une cabane rustique ou passer la nuit dans un lodge luxueux? Préférez-vous marcher d’une ville à l’autre, en vous arrêtant dans de petits cafés où vous pourrez discuter avec les habitants tout en déjeunant? Est-ce que le trekking sur des sentiers accidentés dans les pays du tiers monde appuie sur le bouton « Je dois le faire »? Décider exactement quel type de randonnée vous plaît le plus est une étape importante dans la définition de ce que vous voulez faire dans votre aventure.

Maintenant que vous avez choisi le type de randonnée qui vous plaît le plus, il est temps de trouver un voyage. Dans tous les cas, n’oubliez pas votre kit electrique velo. Parlez à chaque entreprise qui a un voyage qui vous intéresse et demandez dans quelle forme vous devez être pour profiter de l’expérience. Sur certaines randonnées, des voitures viendront vous chercher si vous décidez de ne pas marcher jusqu’à la ville voisine, ce qui rend la forme physique moins préoccupante.

Pour de nombreuses randonnées, vous pouvez commencer votre entraînement un mois ou deux avant votre départ pour votre destination. Passer du temps au gymnase en utilisant des poids pour renforcer vos muscles abdominaux et un tapis roulant ou un vélo stationnaire pour augmenter votre efficacité cardio sont tous de bons points de départ.

About author

angelot

Autres articles

/ Vous aimerez aussi

voyage sénégal

Pourquoi avez-vous vraiment besoin de vous rendre au Sénégal ?

Entre l’attitude, le chaos, la nation ouest-...

Voir

There are 0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *