À découvrir
Découvrez les 3 meilleurs restaurants de Lyon
2015-11-18
0

restaurant_lachimere2_gf

Si la France est réputée partout dans le monde pour sa gastronomie, Lyon est probablement la ville où le plaisir de la bonne table est encore plus présent qu’ailleurs. Voici donc notre trio des meilleurs restaurants de la région lyonnaise.

Le Gourmet de Sèze

Le chef Bernard Mariller a fait ses gammes dans les plus grandes maisons, et propose désormais dans son propre restaurant, une cuisine aussi délicieuse que personnelle, voire originale.

Si la cuisine est savoureuse, le lieu situé à Lyon Brotteaux est chic tout en restant sobre et particulièrement convivial.

Coquilles Sain-jacques blanches d’Erquy grillées et sa mousseline de topinambours, filet de Saint-Pierre rôtie au sautoir accompagné d’un beurre de sauge, ou encore pavé de bœuf en cocotte et sa tartelette aux cardons, sont autant de plats qui ont fait la réputation du restaurant.

Au 14 Février Vieux Lyon

Comme son nom l’indique, c’est le restaurant idéal pour un dîner romantique en amoureux. Si vous souhaitez une place pour en mettre plein la vue à votre dulcinée, alors ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit. Visitez leur site ici.

Dans une déco feutrée noir et rouge, le chef Tsuyoshi Arai allie à merveille cuisine française et japonaise pour le plus grand plaisir de nos palais. Chaque jour, il vous propose un menu surprise, composé de 8 plats avec une formule de dégustation de vin pour dénicher l’accord parfait.

Les Trois Dômes

Un choix tout aussi pertinent pour un dîner d’affaires que pour une soirée en amoureux, les Trois Dômes est un restaurant où le chef Christian Lherm concocte une cuisine traditionnelle et moderne à la fois. Les plats sont très bons mais aussi particulièrement travaillés visuellement, on se régale alors tout autant les papilles que les pupilles. Faites-vous plaisir.

Situé près de la Place Bellecour, au cœur du quartier des antiquaires, le restaurant offre une des plus belles vues panoramiques sur Lyon et sur le Rhône.

La cave est également grandiose, et le sommelier nous aidera à faire les meilleures associations possibles.

About author

Jean DUPONT

Suite à des études récemment terminés (2012-2014) en technique des loisirs au collège de Lyon, j'ai lancé ce blog afin d'y partager mes découvertes avec mes proches et amis, ainsi que tous ceux et celles qui souhaiteraient découvrir des loisirs et "méthodes d'évasion" originales à petit et moyen budgets. J'y parle de sujets variés allant du cyclisme aux voyages dans les Caraibes et du coloriage pour adulte aux derniers films à l'affiche.

Autres articles

/ Vous aimerez aussi

week end en amoureux

4 suggestions pour un week-end en amoureux

Si la France est réputée partout dans le monde p...

Voir
DSC_0095

De nombreuses idées d’activités agréables et accessibles à tous – RÉELLEMENT ABORDABLE

Si la France est réputée partout dans le monde p...

Voir

There are 0 comments