conseils
Conseils de sécurité essentiels pour la randonnée à suivre en permanence
2021-05-03
0

Il n’y a rien de tel que de s’immerger dans la nature en faisant une excellente randonnée. De l’air frais ? Le calme et la tranquillité ? Des vues imprenables ? Oui, bien sûr. Mais si la randonnée peut être incroyablement vivifiante, elle comporte aussi des risques réels.

Heureusement, il existe de nombreuses façons de minimiser vos chances de rencontrer une urgence en randonnée et de vous équiper pour y faire face juste au cas où. Plus vous êtes préparés, plus vous avez de chances de passer un bon moment et de rester en sécurité.

Ces conseils de sécurité d’experts sont conçus pour vous aider à vous préparer intelligemment et à randonner intelligemment. Assurez-vous de les suivre avant et pendant chaque randonnée.

1. Consultez un garde forestier.

Autre que les précautions sanitaires comme la consultation d’une podologue de le mutuelle santé, lorsque vous décidez de l’endroit où vous allez faire une randonnée, votre meilleure option est généralement un parc national ou d’État. Les gardes forestiers qui y travaillent disposent d’une mine d’informations sur ce dont vous avez besoin pour rester en sécurité dans ce lieu particulier. Appelez le bureau du parc avant votre randonnée, visitez le site officiel du parc en question ou passez au bureau avant de quitter le départ du sentier.

La flore et la faune toxiques, et les changements récents sur le terrain, comme les arbres tombés ou les éboulements. Le service des parcs peut vous indiquer comment rester en sécurité dans l’environnement et comment le protéger également des dommages causés par l’homme.

2. Amenez au moins un ami.

Faites-en une activité de groupe pour éliminer le risque de se retrouver seul dans une situation désespérée. Avant de partir, vous devez discuter avec vos compagnons de quelques points, comme le degré de difficulté de la randonnée que vous êtes prêts à accepter, votre itinéraire général et votre plan d’urgence. Ces deux derniers points méritent un peu plus de détails, alors allons-y.

3. Créez un itinéraire et partagez-le avec une personne extérieure au groupe.

Rédigez un plan approximatif sur lequel tous les membres de votre groupe se mettent d’accord bien avant de quitter le départ du sentier. Lorsque vous calculez votre temps, n’oubliez pas qu’il peut être très difficile de prévoir la durée d’une randonnée sur un terrain inconnu. C’est pourquoi elle recommande de commencer tôt, d’être prudent quant au temps à prévoir et de ne pas être trop ambitieux. Partagez ce plan avec au moins une personne qui n’est pas en randonnée avec vous.

4. Convenez d’un plan d’urgence.

Avant de partir, sachez comment vous allez appeler ou envoyer de l’aide dans le cas improbable où quelque chose de grave se produirait.

5. Préparez-vous à la météo

Cela va au-delà de la simple vérification de la météo avant votre randonnée. Parlez aux gardes forestiers ou consultez le site du parc pour savoir quels phénomènes météorologiques défavorables sont les plus probables à cette période de l’année et comment rester en sécurité dans ces conditions.

About author

angelot

Autres articles

/ Vous aimerez aussi

randonée

Et pourquoi ne pas partir en randonnée ?

Que vous cherchiez à perdre du poids, à réduire...

Voir
voyage sénégal

Pourquoi avez-vous vraiment besoin de vous rendre au Sénégal ?

Entre l’attitude, le chaos, la nation ouest-...

Voir

There are 0 comments