Loisirs
Comment choisir une colonie de vacances pour le printemps ?
2021-03-12
0

Si les colonies de vacances ont déjà longtemps existé, il y en a également pour toutes les saisons, chaque année. Ce qui fait que vous pourrez trouver une offre intéressante pour votre enfant pendant ces prochaines vacances de printemps. Vous lui permettrez ainsi de prendre le temps de souffler, après son deuxième trimestre à l’école. Mais comment bien choisir le séjour ? Découvrez la réponse ici.

Quels sont les critères de choix d’une colonie de vacances au printemps ?

La première chose que vous devez faire, lors du choix d’une colonie de vacances printemps  pour votre enfant, c’est de vous renseigner sur l’expérience de l’organisme. En effet, il est primordial de connaître le type d’encadrement que les animateurs du séjour proposent. D’ailleurs, la loi impose qu’un animateur au minimum soit nécessaire pour encadrer 8 participants de moins de 6 ans. Au-delà de cet âge, il est possible pour un animateur de superviser 12 enfants au maximum. Tenez également compte de l’âge de votre petit, pour pouvoir lui choisir un séjour qui lui convient vraiment.

Prenez par ailleurs le temps de vous informer sur le type d’hébergement, l’alimentation, ainsi que les autres conditions de vie générales. Votre enfant préfère-t-il séjourner dans un bâtiment en dur ou dans un campement en pleine nature ? La nourriture proposée par les organisateurs est-elle saine ou non ? N’hésitez surtout pas à vous renseigner sur la provenance et la qualité des aliments. L’essentiel étant bien sûr de sélectionner une colonie de vacances adaptée aux envies de votre petit. Les activités qu’il y exercera doivent alors parfaitement le passionner. 

Qu’apporte ce genre de séjour à votre enfant ?

Une colonie de vacances printemps permet d’abord à votre petit de reprendre haleine, après un deuxième trimestre scolaire assez éreintant. Il s’amusera au bord de la plage ou en pleine forêt, il s’adonnera à des activités culinaires, nautiques, équestres, etc. tout en faisant de nouvelles rencontres. Néanmoins, misez sur une colonie qui lui permet d’étudier, au moins une heure par jour, afin d’éviter de rouiller. 

Un tel séjour permet également à votre petit une agréable détente en plein air, comme la température commence à être bien clémente à ce moment-là. De plus, il sera merveilleusement satisfait des découvertes qu’il réalisera, surtout s’il est de nature curieuse. Il existe même des colonies de vacances au thème de la photographie, de la danse, de la musique, ou encore de la science pour enrichir davantage ses connaissances.

Quelles sont les activités les plus tendance du moment ?

En permettant à votre enfant de partir en colonie de vacances, vous lui donnez alors la possibilité de s’épanouir dans un cadre tout à fait sécurisé. Il se fera de nouveaux amis, gagnera en autonomie et découvrira de nouvelles choses. Outre les différentes activités citées précédemment, sachez qu’il existe des incontournables, en matière de colonie de vacances printemps.Il y a entre autres le séjour équestre, qui convient aussi bien aux petits cavaliers confirmés qu’aux participants débutants. Votre enfant aura la chance d’explorer le bel univers des chevaux, dans un cadre à la fois calme et charmant. Prendre soin des animaux ou s’adonner à l’équitation, de nombreuses activités passionnantes l’attendent ! Il peut aussi partir se ressourcer à la ferme, tout en apprenant à se familiariser avec la nature et le bétail. Le tout, dans un cadre apaisant. Enfin, un séjour spécialement dédié à la visite de parcs d’attractions est également très tendance à l’heure actuelle. De type itinérant, un tel voyage est parfait pour votre petit, surtout s’il est fanatique de sensations fortes.

About author

angelot

Autres articles

/ Vous aimerez aussi

fete-halloween

Pourquoi l’Halloween est la meilleure fête pour s’évader des soucis de la vie quotidienne ?

À l’approche du mois de novembre, on note un en...

Voir
relaxer-avec-le-coloriage

Le coloriage comme solution anti-stress pour les adultes – Je suis sérieux !

C’est une activité que l’on pensait l...

Voir
Sans-titre-1-900x600

Trouver son passe-temps même quand on n’a pas de talents particuliers

Vous sentez peut-être que la routine vous grignot...

Voir

There are 0 comments